Peur et cauchemars à la 4e Nuit de la Trouille
Sorcières, bouchers, araignées, clowns et monstres en tout genre se sont donnés rendez-vous cette année à Motoco pour la 4e édition de la Nuit de la Trouille, dans une ambiance festive et familiale. Plus de 500 enfants et parents se sont amusés à se faire peur lors de cette édition consacrée à surmonter ses phobies à travers des épreuves.
L’Université Populaire du Rhin propose depuis maintenant 4 ans à l’occasion de la fête d’Halloween « La Nuit de la Trouille », un événement original destiné aux enfants de 6 à 12 ans et inédit dans la région mulhousienne. Après l’hôtel hanté, Jack’O Lanterne et les contes et légendes de notre enfance, c’était au tour du Maître des Cauchemars de vous accueillir dans son antre Jeudi 31 octobre 2019 de 18h à minuit.
© DNA
Par équipe de 2 jusqu’à 6, il vous a fait affronter vos peurs les plus secrètes à travers 6 salles thématiques : la cantine et ses plats peu ragoûtants, les monstres sous le lit, le repaire des clowns, l’école, la boite noire ou encore la demeure de la reine des araignées. Une fois toutes vos peurs affrontées, les 120 équipes ont pu ressortir de son antre avec récompense en prime, photos et bonbons !
Cette année, une partie de nos décors a été confiée à l’artiste mulhousienne Alexandra Weisbeck. Ses scénographies ont eu beaucoup de succès !
Le Cimetière de la Nuit de la Trouille, créé par Alexandra Weisbeck
Le succès était également au rendez-vous grâce à nos 25 bénévoles qui œuvrent chaque année à rendre cette soirée spéciale Halloween inoubliable, en vous effrayant et en veillant au bon déroulement des ateliers tout au long de la soirée.
Et c’est une belle réussite cette année encore, avec un nouveau record de fréquentation à 500 personnes !
Merci également à nos partenaires, ENSCMu, école des ingénieurs chimistes pour l'atelier "Tous à l'école!" et à Alain Hoffarth, spécialiste des pompes funèbres pour le prêt des cercueils.
Catégorie : Evénements
06 novembre 2019