Conférence : les risques liés au changement climatique

L'Université de Haute-Alsace et l'Université Populaire du Rhin s'associent pour vous proposer des conférences animées par des enseignants-chercheurs ! La prochaine conférence sur "Les risques liés au changement climatique" sera animée par Brice Martin, Maître de conférences en géographie et en géohistoire des risques à l'Université de Haute-Alsace. ????????

Le changement climatique provoque l'aggravation des risques naturels, c'est un point qui, de longue date, fait consensus au sein du GIEC. L'actualité se charge de nous le montrer avec la répétition très médiatisée des catastrophes naturelles. ????????

Malgré son hypermédiatisation, le changement climatique reste mal compris du public et les risques naturels sont souvent mal connus, oubliés, voire niés pour de nombreuses raisons. Et le cas de l'Alsace est, de ce point de vue, particulièrement intéressant : on se situe dans une des régions de France les plus exposées aux risques hydroclimatiques, dans un espace où les conséquences du changement climatique seront particulièrement fortes. ????

???? Découvrez-en plus le jeudi 14 novembre à 18h à la Cour des Chaînes (Mulhouse). Inscription préalable obligatoire via ce lien (tarif : 5€, gratuité pour les détenteurs d'une cotisation Premium) : https://tinyurl.com/e5pf5nvz

Catégorie : Evénements

Date 23 octobre 2024