
Descriptif
Le changement climatique provoque l'aggravation des risques naturels, c'est un point qui, de longue date, fait consensus au sein du GIEC. L'actualité se charge de nous le montrer avec la répétition très médiatisée des catastrophes naturelles.
Malgré son hypermédiatisation, le changement climatique reste mal compris du public et les risques naturels sont souvent mal connus, oubliés, voire niés pour de nombreuses raisons. Et le cas de l'Alsace est, de ce point de vue, particulièrement intéressant : on se situe dans une des régions de France les plus exposées aux risques hydroclimatiques, dans un espace où les conséquences du changement climatique seront particulièrement fortes.
Conférence animée par Brice Martin, Maître de conférences en géographie et en géohistoire des risques à l'Université de Haute-Alsace.
Objectifs
Comprendre les enjeux du changement climatique du point de vue des risques à l'échelle mondiale.
Pré-requis
Aucun. Ces conférences sont accessibles à tous.
Planning des séances
Nos suggestions
La guerre en Ukraine rebat-elle les cartes géopolitiques pour l'énergie nucléaire ?
Code 9MA312


5,00 €
Surfer sur la vague des IA génératives
Code 9MA313


5,00 €