Descriptif
Grammaire
Adjectifs : place et accord
Adjectifs indéfinis (tout, toute, tous, toutes)
Adverbes de fréquence (souvent, parfois, jamais)
Adverbes de lieu (ici, là, devant, en face…)
Articulateurs logiques simples (parce que, car, donc, ainsi, mais…)
Comparatif (du nom / de l’adjectif)
Complément du nom à ou de (usage/contenance)
Complément du nom : en ou de (matière)
Futur simple
Si + futur (hypothèse 1)
Il faut + infinitif
Imparfait
Impératif positif et négatif
Négation : ne… jamais/ne… plus/ne … rien/ ne… personne
Nombres ordinaux
Participes passés
Passé composé
Passé récent (venir de)
Phrase exclamative (Quel… !)
Phrase interro-négative
Phrase négative (rien…ne, personne…ne : sujet)
Prépositions de lieu (à côté de, devant, entre, loin de…)
Prépositions de temps (à partir de, avant, après, dès…)
Présent de l’indicatif
Présent progressif (être en train de + inf.)
Pronom « on » (3 valeurs : nous, quelqu’un, les gens)
Pronom partitif en (quantité)
Pronoms COD et COI (me, te, le, les,… / lui, leur…)
Pronoms compléments en / y (lieu)
Pronoms interrogatifs composés (lequel ?/ laquelle ?)
Pronoms relatifs simples (qui, que, où)
Réponses (oui/si/non/moi aussi/moi non plus…)
Verbes + infinitif (vouloir/pouvoir/devoir)
Verbes à deux bases
Verbes à trois bases
Verbes à une base
Verbes transitifs indirects (parler à quelqu’un…)
Verbes pronominaux
Vocabulaire
Apprentissage de vocabulaire courant
Expression Orale
Utiliser une série de phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples sa famille et d'autres gens, ses conditions de vie, sa formation et son activité professionnelle actuelle ou récente.
Expression écrite
Écrire des notes et messages simples et courts. Écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements.
Objectifs
Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Pré-requis
Avoir le niveau A1 en français
Planning des séances
Nos suggestions
FLE INTENSIF - Débutant A0 - A0 – Utilisateur vrai débutant
Code 9MA0368
MULHOUSE
Début le lundi 06 janvier 2025
à 09h00 20 séance(s) pour une durée totale de 40:00
300,00 €
FLE Préparation au DELF A1 - A1.1 – Elémentaire 1ère année / A1.2 – Elémentaire 2ème année / A1.3 – Elémentaire 3ème année
Code 9MA323
MULHOUSE
Début le lundi 06 janvier 2025
à 13h30 32 séance(s) pour une durée totale de 48:00
360,00 €
Français Langue Etrangère (FLE) - Bi-hebdomadaire - A2.1 – Intermédiaire 1ère année
Code 9MA0370
MULHOUSE
Début le jeudi 09 janvier 2025
à 14h30 20 séance(s) pour une durée totale de 40:00
300,00 €